02. August 2018

Scandale à la frontière bulgaro-turque!

Fondation 30 millions d'amis: Alors que 57 bovins venant de France se sont retrouvés coincés à la frontière bulgaro-turque pendant 11 jours dans un camion de marchandises sous plus de 30 degrés, la Fondation 30 Millions d'Amis a interpellé le ministre Stéphane Travert pour réclamer l’arrêt immédiat des transports d’animaux vivants pendant la canicule.

Le transport d’animaux de boucherie à l’intérieur de camions pendant des heures voire plusieurs jours, le tout sous une température caniculaire, représente une souffrance inimaginable. Cet enfer, 57 bovins français l’ont vécu pendant 11 jours ! Une enquête de l’ONG allemande Animal Welfare Foundation et relayée par Welfarm, a révélé les terribles conditions subies par ces animaux dans un camion de marchandises alors que la température excédait les 30 degrés.